COLLECTE - MON OBJET, MON TERRITOIRE / Cie ArroZoir
Cher.e habitant.e.s de Bouvante,
Contribuez à la création d'un MUSÉE VIVANT des OBJETS du ROYANS VERCORS !
Déposez Votre OBJET, symbole de votre attachement à Votre TERRITOIRE, dans la jolie malle de collecte qui se trouve à la Mairie.
Présentation
Les artistes de la Compagnie de l’ArroZoir lancent une grande collecte d’objets sur tout le territoire(s) de la Communauté de Communes Royans-Vercors, de mai à fin juillet 2026.
Cette collecte permettra de constituer :
- un musée vivant et itinérant, présenté à la fin de l’été 2026 ;
- un spectacle-portrait, au printemps 2027 ;
… de ce qu’est ce territoire pour ses habitants, pour le mettre en valeur, et pour que chacun comprenne sa beauté et sa singularité.
Comment choisir son objet ?
« Fermez les yeux et pensez à ce qui vous relie à votre territoire. Sans ça, ici, ce ne serait plus chez vous… Puis ouvrez les yeux et laissez-vous attirer par un objet. Prenez-le, ce sera le bon, et venez le déposer dans une jolie malle de collecte tout près de chez vous. »
Les objets peuvent être prêtés ou donnés.
Une personne, un objet, un symbole.
Cadre du projet
Ce dispositif est proposé dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation aux Arts et à la Culture, avec le soutien de l’État, de la Région, du Département et de la Communauté de Communes Royans-Vercors.
Ressource complémentaire : Collecter la mémoire du Royans-Vercors à travers les objets – Radio Royans
Liste des lieux participants à la collecte d’objets
La Chapelle-en-Vercors
- Chez la Yaute
- Médiathèque / CDI
- Collège sports et nature
- Marché du jeudi
- Café des Loisirs
- France Services / La Poste
Rencontre ou atelier avec les artistes de la Compagnie de l’ArroZoir pour expérimenter le théâtre d’objets et jouer.

