Un nouveau chemin vers l’école ?

Depuis l’origine (2008), notre PLU prévoit une Zone réservée à un projet d’équipement public (ER7) derrière l’école …

 

Par ailleurs, depuis le début de l’année, notre projet de territoire préconise notamment la mise en valeur de nos espaces publics et de notre patrimoine, l’amélioration et la modernisation de nos réseaux et équipements et le développement des mobilités douces. 

Dans ce cadre, nous nous sommes rapprochés de la propriétaire du terrain pour envisager le rachat d’une bande de terrain permettant de créer une nouvelle voirie structurante au centre de notre village. (Voir partie beige ci-dessus)

Il s’agirait d’étendre le jardin de ville et de permettre la circulation aux piétons et aux cyclistes entre le jardin de ville et le parking de l’école (Aucune circulation automobile). Nous pourrions ainsi relier directement le parking le plus important du centre bourg directement aux commerces et au village.  

Nous obtiendrions également une sécurisation de la circulation des enfants et des parents qui pourraient ainsi éviter d’emprunter le trottoir très étroit qui borde la départementale D178 devant l’ancienne perception. 

Nous n’en sommes qu’au tout début et après la validation par le Conseil du 12 octobre, il y a encore beaucoup de travail à réaliser pour concrétiser ce beau projet !