Le Département de la Drôme va poursuivre les travaux de mise au gabarit des Petits Goulets sur la RD 518, du PR 2+000 au PR 3+200, sur les communes de Sainte-Eulalie-en-Royans et Echevis.
Les travaux nécessiteront la fermeture complète (y compris nuits et week-ends) de la RD518 entre Ste Eulalie en Royans et Echevis.
du 9 septembre à partir de 9h00 au 29 novembre 17h00
Sur l’ensemble des 3 années de réalisation, l’opération consiste à abaisser la chaussée de la route départementale, à consolider les voûtes de quatre tunnels, à reconstruire un pont et des parapets. De ce fait, il sera impossible de circuler, même lorsque le chantier ne sera pas en activité, en raison de la dénivellation de la chaussée, du risque élevé de chute de blocs sur la voie ou du risque de chute des usagers dans le ravin.
Pour la tranche 2024, les travaux consisteront essentiellement à abaisser la chaussée du tunnel 4 à la sortie du tunnel 5, à reconstruire les parapets en encorbellement entre les tunnels 4 et 5. Un système d’étanchéité sera mis en œuvre dans le tunnel 5 afin de protéger le captage d’eau de la source du Diable. Aucun rétablissement de circulation ne sera donc possible sur l’ensemble de la période de chantier.
La circulation sera rétablie à l’issue des travaux dès que les conditions le permettront.
Une déviation sera mise en place, conformément au plan ci-dessous, via Saint-Laurent-en- Royans, le col de la Machine, le col de Carri et La-Chapelle-en-Vercors.
Le Département est bien conscient de la gêne que ces travaux occasionnent aux usagers et s’efforce de trouver les meilleures dispositions possibles pour la limiter.