Annulation du Gros Bal 2024

Nous avons reçu un message des organisateurs du Gros Bal qui nous annoncent leur décision de ne pas organiser le festival en 2024. Quelques extraits de leur message : (pour lire tout leur message : Le Gros Bal du Vercors)

Nous avons collectivement décidé de ne pas organiser de festival en 2024, Plusieurs raisons et envies expliquent ce choix :

  • La disponibilité
  • L’envie d’accueillir sereinement les nouvelles volontés
  • L’envie de prendre le temps de la réflexion et du débat sur des sujets de fond

Pourquoi ne pas organiser un festival plus court ? Parce que, pour l’avoir déjà testé, organiser un Gros Bal plus court ne demande pas moins d’investissement pour l’équipe organisatrice. 

Nous avons donc plutôt envie d’expérimenter une année vraiment différente, pour continuer à construire ensemble le Gros Bal, en profondeur et sur le long terme. Les envies fourmillent pour préparer la suite ! Rien n’est encore fixé, mais nous envisageons de mettre à profit ce temps pour : 

  • bricoler 
  • se former
  • organiser une Grosse Semaine de résidence 

      Les équipes d’organisation du Gros Bal du Vercors ont toujours eu à coeur de prendre le temps de réfléchir à la façon dont elles organisent ce festival, de questionner les processus, les moyens, et pas seulement l’objectif (le festival lui-même). Organiser une édition à tout prix n’a donc de sens pour aucune des personnes investies aujourd’hui.

      Nous sommes donc fier·es et satisfait·es de cette décision, tout en craignant les déceptions ou les difficultés que cette absence d’édition 2024 pourrait créer.

      Nous souhaitons profiter de ce temps pour continuer à vous rencontrer et prévoir la prochaine édition dans les meilleures conditions. Nous avons à coeur de rester présent·es à La Chapelle en Vercors, et de continuer à faire partie du paysage des acteurs culturels et associatifs du Vercors. Nous serons ravi·es, dans la mesure de nos possibilités, de participer aux événements sur lesquels notre présence pourrait avoir du sens. Nous vous tiendrons au courant dès que possible de nos ambitions pour cette année 2024, et de nos envies de collaboration.”